Estelle « Esté » Dalleu

Docteur en Arts et chargée d’enseignement à l’Université, Estelle « Esté » Dalleu a pour principal objet de recherche académique l’esthétique et l’histoire du jeu vidéo. Dans le cadre universitaire elle publie des articles et organise des rencontres scientifiques, dont l’une a été consacrée aux singularités du jeu vidéo. Elle est également issue du monde professionnel du jeu vidéo où elle a travaillé en tant que QA Manager-Lead Tester ainsi que journaliste. Elle est régulièrement sollicitée pour des événements autour de la culture vidéoludique : durant trois ans elle a été responsable de la section jeu vidéo et réalité virtuelle d’un festival se déroulant au Shadok (fabrique du numérique de la ville de Strasbourg) ; commissaire d’exposition lors d’une résidence artistique (Raquel Meyers, qui réalise des œuvres à partir de l’ordinateur Commodore 64) ; conceptrice et animatrice de nombreuses conférences.

Benoît « ExServ » Reinier

En bon représentant de la génération Y, Benoît « ExServ » Reinier est immergé depuis toujours dans le jeu vidéo. Il ouvre sa chaîne YouTube en 2011 où il se passionne pour la vulgarisation des mécaniques de gameplay et l’analyse de l’actualité. Remarqué par le Nesblog et le site Gamekult.com, il sera embauché par ce dernier comme chef de rubrique en 2014. Il quitte son poste en 2016 et poursuit son travail de journaliste en tant qu’indépendant. Ses articles sont publiés sur Gamekult et NextInpact et il est également auteur auprès de 3rd Edition.

Arnaud Reeb

L’informatique apporte réflexion et méthode de travail, et sa vraie force se révèle lorsque cette matière à penser devient transposable à d’autres domaines de la vie. C’est selon cette philosophie qu’Arnaud Reeb envisage l’informatique. Autodidacte et curieux dès l’adolescence, il développera et mettra en pratique ses compétences au sein de divers environnements : de la maintenance industrielle ou de l’imprimerie numérique ; en prenant la direction technique de la section jeu vidéo et réalité virtuelle d’un festival strasbourgeois ou en donnant des cours privés de formation à l’informatique.
C’est durant son parcours universitaire qu’il s’associera à la création de ses premières startups. Fort de ces expériences, il développe une expertise objective de ce secteur entrepreneurial et c’est alors en tant que chirurgien du numérique qu’il fonde sa propre société de consulting en communication et informatique. Ayant toujours à l’esprit les notions de partage et d’accès à l’information, c’est dans cette optique qu’il devient rédacteur pour un blog indépendant et qu’il choisit aujourd’hui de s’engager en tant qu’humain numérique.